Il peut paraitre inutile de suivre une formation au maquillage, pourtant, il existe une réelle différence entre un maquilleur professionnel et un particulier. Nous vous proposons de découvrir trois secteurs d’activité où les talents d’un véritable pro du domaine sont les bienvenus. 

Maquillage professionnel et tournage 

Peu importe l’endroit où vous vivez, vous pouvez choisir de devenir maquilleur pro. Pour cela, vous pourrez suivre une formation de maquillage professionnel à Strasbourg ou dans chaque grande ville. À l’issue de votre formation, vous aurez toutes les qualifications pour vous présenter au poste de maquilleur sur les différents tournages qui peuvent avoir lieu dans votre région ou auprès des écoles de cinéma et les théâtres. Les grandes salles de spectacles sont aussi à la recherche régulière de profils spécialisés. N’hésitez donc pas à innover pour vous démarquer. 

Le monde du cosplay 

Le cosplay est l’une des grandes tendances du moment et s’impose depuis plusieurs années. Il n’est pas rare de voir les cosplayeurs les plus réputés faire appel aux services de maquilleurs professionnels pour la préparation d’un salon ou pour entretenir leur image sur le web. Ce coup de projecteur sur votre activité vous sera particulièrement utile si vous décidez d’exercer comme indépendant. N’hésitez donc pas à ajouter cette corde à votre arc. 

La saison des mariages 

Si des mariages ont lieu tout au long de l’année, leur nombre augmente avec les beaux jours. C’est une très bonne occasion pour un maquilleur professionnel de faire découvrir son talent. En effet, de nombreuses mariées préfèrent se maquiller elle-même, car elles craignent de ne pas avoir le make-up adapté. Proposez donc ce service dans votre communication en précisant votre respect des attentes de chacune. Si vous transformez l’essai, il ne fait aucun doute que votre planning s’en trouvera rapidement plus chargé, les mariés ayant tendance à se transmettre les bonnes adresses auxquelles ils ont fait appel.