Pour bien choisir son plateau fourrager, il est essentiel de s’attarder sur certains critères de sélection. Sa capacité, ses pneumatiques, ses accessoires de sécurité… Si vous cherchez à vous équiper avec une solution de qualité, n’hésitez pas à faire confiance à une marque 100 % française qui se tient à vos côtés pour vous accompagner dans votre projet !

Les critères à connaître

Pour bien choisir son plateau fourrager, faites confiance à l’expertise d’un fabricant français. Reconnu pour son savoir-faire et la qualité de ses produits, il est spécialisé dans le choix de bétaillères, de plateaux fourrager, de godets, de bennes agricoles, de remorques porte-engins… En bref, tout ce qui vous permet de travailler dans les meilleures conditions, dans les champs ou dans votre élevage.

Concernant la capacité, les plateaux fourrager se distinguent d’abord par leur longueur. C’est elle qui vous indiquera le nombre de balles qui pourront se loger côte à côte. Toutefois, la capacité ne va pas déterminer le poids de votre engin agricole. En effet, il faut savoir que certains ne sont pas du tout adaptés pour transporter un gros chargement à un rythme intensif. C’est notamment le cas d’un fourrage lourd comme l’enrubannage. Pour trouver la solution qui vous convient, vous aurez régulièrement le choix entre deux ou trois engins de robustesse différente pour trouver celui que vous cherchez.

Semi-porté ou porté ?

Par ailleurs, lorsqu’il s’agit de choisir son plateau fourrager, vous trouverez aussi deux configurations. Le premier, c’est le type semi-porté qui dispose d’un ou deux essieux à l’arrière. Concrètement, le report de la charge permet d’améliorer la motricité dans des conditions difficiles. Toutefois, c’est une configuration qui va limiter la capacité de votre engin au quotidien.

Concernant le plateau fourrager porté, il affiche une excellente longévité d’utilisation. Très bien proportionné, il peut accueillir un grand nombre de balles pour vous simplifier le travail dans les champs. Facile à manœuvrer et disponible dans différentes capacités, il répondra à vos attentes sans problème.

Les équipements et les options complémentaires 

Quant aux équipements et aux options complémentaires pour votre plateau fourrager, vous pouvez par exemple choisir une cloison intérieure coulissante avec des rails pour bétaillère. Grâce à ce spécialiste d’engins agricoles, vous trouverez aussi un coffre en résine à fermeture à clef ou un échelon droit avec l’échelle pour vous permettre de grimper sur votre engin. Afin de sécuriser le transport, il existe aussi la butée arrière pour palox qui évite le basculement des balles. Et pour la moindre création, il ne reste plus qu’à le contacter !