Bernard Hayot a créé et fondé le Groupe GBH, qui est aujourd’hui, entre les mains de son fils, Stéphane Hayot. Ce dernier est bien connu pour ses engagements, notamment auprès des jeunes et leur insertion, son partenariat avec les producteurs et les éleveurs locaux. Il est aussi très réputé pour savoir développer l’entreprise familiale et étendre ses activités pour aller toujours plus loin. 

3 pôles d’activités principaux

Né en 1968 en Martinique, Stéphane Hayot est aujourd’hui, Directeur Général de GBH, en charge du pôle grande distribution des commerces Décathlon, Carrefour et Mr Bricolage. L’entreprise travaille aussi sur diverses activités industrielles et automobiles. La société s’est grandement développée en Outre-Mer ainsi qu’à l’international.  

Des engagements qui lui tiennent à cœur

Les travailleurs du territoire

Stéphane Hayot participe activement au développement économique et social durable sur les territoires d’Outre-Mer. Effectivement, il travaille en étroite collaboration avec des professionnels issus de la production locale. Cela permet d’offrir un meilleur accompagnement aux producteurs et aux éleveurs, tout en mettant en avant leur savoir-faire. Ainsi, il met tout en œuvre pour favoriser l’attachement des consommateurs aux produits locaux, ce qui permet de faire travailler les agriculteurs de la région. 

L’insertion des jeunes

Le Directeur Général du Groupe dirige également la Fondation UAG-GBH depuis 2012, qui travaille pour le rapprochement du monde de l’université et celui de l’entreprise. De cette manière, les étudiants voient s’ouvrir des opportunités de formations intéressantes, qui leur donneront l’opportunité de mettre un pied dans la société. 

La nouvelle activité de GBH : les spiritueux

Le groupe familial, basé en Martinique, a développé ses activités dans les spiritueux. Aujourd’hui, elle travaille avec le propriétaire des rhums Clément et J M qui a annoncé l’acquisition de Mangrove Global Ltd, un distributeur de spiritueux au Royaume-Uni. Spiribam, une entité qui coordonne toutes les activités spiritueux de GBH dans leur globalité, est à la tête de la société britannique. Ainsi, les marques du groupe français vont pouvoir être distribués outre Manche.