De nos jours en France, les mutuelles se sont généralisées et s’en passer pourrait paraître étrange. C’est encore plus vrai depuis la loi Ani qui impose à chaque entreprise d’instaurer une mutuelle obligatoire pour leurs employés. Néanmoins, si vous êtes entrepreneur ou que vous travaillez en libéral, c’est à vous de réaliser un choix parmi plus de 300 mutuelles. En quoi un bon comparateur est-il indispensable ?

Un gain de temps considérable

Disons-le tout de suite : vous n’aurez pas le temps de vérifier chaque mutuelle dans les détails, puisqu’il y en a plus de 300. D’autant plus qu’il n’existe pas vraiment une mutuelle plus avantageuse et moins chère que les autres, tout dépend de votre situation personnelle (célibataire, marié, avec enfants…) et de vos besoins réels. Avec un comparateur de mutuelle qui comporte April et d’autres sociétés d’envergure, vous avec accès aux meilleures offres en quelques clics. Vous n’aurez qu’à décrire votre situation (âge, sexe…) et le tour est joué !

Vous économisez aussi de l’argent

Nous ne faisons pas référence ici au fameux adage “le temps c’est de l’argent” qui voudrait que vous ayez déjà gagné de l’argent en diminuant le temps de recherche passé à chercher des mutuelles. En effet, avec un bon comparateur en ligne mis à jour régulièrement, vous obtenez la mutuelle la moins chère qui répond à vos besoins à un instant T. C’est la raison pour laquelle on vous demande dans le questionnaire du comparateur de préciser le niveau de garantie souhaité (hospitalisation, soins dentaires…). 

Vous obtenez ainsi à l’arrivée le compromis parfait entre niveau de garantie et tarifs. Même si vous n’avez pas de problèmes de finance dans l’immédiat, c’est toujours de l’argent économisé. Dernière chose : certains comparateurs vous proposent aussi de discuter avec un conseiller (par chat le plus souvent). Si vous avez besoin de conseils personnalisés, n’hésitez pas à en profiter !