Avec l’augmentation du taux d’usure à 5,33 % au début du mois d’aout, il devient de plus en plus difficile d’obtenir un prêt, même quand il s’agit d’un prêt professionnel. Pour se donner plus de chances de réussir à trouver un prêt, de plus en plus d’entreprises font appel à des courtiers spécialisés dans les emprunts professionnels. Il y a trois principaux avantages à faire appel à un courtier professionnel : gagner du temps, bénéficier de meilleur taux et présenter un dossier de qualité.

Pour gagner du temps

L’avantage de faire appel à un courtier, c’est que celui-ci va centraliser l’ensemble de votre dossier pour effectuer toutes les démarches auprès de plusieurs banques. Cela permet aux entreprises de gagner un temps précieux en n’ayant pas à démarcher les différents établissements bancaires et organismes de crédit les uns après les autres.

Pour bénéficier d’un meilleur taux

L’autre avantage de faire appel à un courtier spécialisé dans les prêts professionnels, c’est de bénéficier de son réseau d’établissements. Grâce à cet intermédiaire, les entreprises peuvent bénéficier d’un taux plus intéressant qu’en démarchant directement les banques ou les organismes de crédit. De plus, les spécialistes en courtage connaissent aussi les autres moyens de financement pour projets professionnels, notamment les prêts d’honneur, les aides et fonds publics, le financement participatif. Vous bénéficierez ainsi qu’un accompagnement complet dans votre recherche de financement. 

Pour être accompagné dans le montage du dossier

Pour financer un projet professionnel, il est indispensable de présenter un dossier complet que l’on appelle un business plan. Que ce soit pour une création d’entreprise, pour l’achat d’un équipement, pour l’achat d’un bien immobilier professionnel pour une rénovation de locaux par exemple, les courtiers spécialisés dans le développement professionnel vous aideront dans l’ensemble de vos démarches afin de vous permettre de trouver la bonne argumentation auprès des organismes de prêt.