Vous avez envie de concrétiser un projet mais ne disposez pas du budget nécessaire ? Le prêt personnel est la solution à votre problème. Il est prévu pour ceux qui souhaitent réaliser un projet ou régler un problème financier. Le prêt personnel est facile à obtenir, pour peu que l’on respecte toutes les conditions. Vous aimeriez en savoir plus sur le sujet ? Cet article pourrait vous être utile.
Conditions d’obtention d’un prêt personnel
Pour obtenir un prêt personnel en Belgique, vous devez premièrement apporter un pourcentage de fonds propres qui correspond au 5e du montant que vous désirez emprunter. C’est grâce à ce pourcentage que la banque réussit à tenir en cas de crise financière. Vous devez aussi être ressortissant de la région ou en être résident. Il est demandé de fournir un contrat de travail au sein d’une société et d’apporter vos bulletins de salaire. Si vous exercez une profession libérale, un bilan de trois mois sera demandé. N’hésitez pas à comparer les offres des établissements de crédit grâce au TAEG qui prend en compte les frais et intérêts. Il est recommandé de se tourner vers un courtier en crédits pour plus de facilité.
Quelques recommandations particulières
Si vous voulez obtenir un prêt personnel pour démarrer un business, il est conseillé de choisir des durées de remboursement courtes afin de ne pas être soumis à des taux d’intérêts trop élevés. En effet, le calcul des intérêts dépend du montant à rembourser. Si vous n’êtes pas très à l’aise financièrement, optez pour des durées de remboursement courtes. Il peut être intéressant d’utiliser un simulateur de remboursement bancaire afin de connaître votre capacité d’endettement et le montant des échéances. Mettez-vous tout de même en tête que vous devrez payer des sommes élevées chaque mois. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer des placements mensuels et de renégocier le prêt à partir de la première moitié du paiement.