Le climatiseur fait partie des appareils les plus achetés en été car il permet d’optimiser le confort à l’intérieur des habitations. On retrouve une large panoplie de modèles sur le marché notamment le climatiseur monobloc, le multisplit, etc. Le choix d’un climatiseur est basé sur plusieurs critères parmi lesquels le coût de l’installation. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur ce sujet bien précis, cet article vous intéressera certainement.

Quels sont les prix des différents climatiseurs ?

Avant de parler des prix de climatiseurs, il est intéressant de connaitre leurs particularités. Les climatiseurs réversibles répondent à un double objectif : la climatisation et le chauffage. Ils sont très répandus sur le marché. Le choix du bon modèle dépend de la configuration de votre habitation. Pour obtenir l’effet recherché, il faut aussi s’intéresser à la puissance du climatiseur. Pour un modèle monobloc ayant une puissance de 2,5 kW, vous devez débourser entre 150 et 350 euros. Pour un modèle ayant une puissance comprise entre 2,5 et 3,5 kW, il faut prévoir entre 300 et 1000 euros. A partir de 3,5 kW, les tarifs montent et sont compris entre 1000 et 3500 euros. Faites appel à cette société de climatisation à Rouen.

Comment évaluer le coût d’installation de votre climatiseur ? 

Pour évaluer le coût d’installation d’un climatiseur pour votre business ou pour votre habitation, il faut tenir compte de la pose et de la mise en service ainsi que des coûts d’entretien. La pose et la mise en service d’un climatiseur monosplit coûtent entre 800 et 1500 euros. Pour un climatiseur à plusieurs unités, les tarifs seront de l’ordre de 1000 à 2500 euros. Pour ce qui est de l’entretien, vous devrez débourser environ 100 euros par an. Il faudra souscrire à un contrat auprès du prestataire qui aura procédé à l’installation de votre climatiseur.