Avez-vous déjà vu ou entendu parler d’un salon ou d’une maison à toit cathédrale ? Il s’agit d’une forme d’architecture aussi étonnante qu’avantageuse. Sans plus tarder, enrichissez vos connaissances au sujet de cette pièce incroyable.

C’est quoi un salon à toit cathédrale ?

Un salon toit cathédrale est une pièce d’intérieur ayant un toit en forme de voûte. L’apparence de ce toit est semblable à celle d’une cathédrale, ce qui lui vaut d’ailleurs son nom. Ce type de pièce est caractérisé par un plafond à grande distance du sol et formant un angle en dessus de la pièce. Vous retrouverez ses genres d’intérieurs, généralement dans les locaux à vocation commerciale et de caractère.

Une ambiance rustique, c’est ce qui fait tout le charme d’une telle structure. Certes, il est possible d’accorder ce salon avec une décoration moderne, mais les idées reçues veulent que ce genre d’habitat respecte le style iconique de la campagne et du naturel.

Quels sont les avantages d’un salon cathédrale ?

Ce qui fait le premier avantage d’un salon toit cathédrale, c’est l’espace qu’il offre. La structure de ce genre de construction ne donnerait pas fière allure si elle était créée de façon étroite. Les habitants ont donc plus de marge de manœuvre à l’intérieur d’une telle pièce. Ils peuvent empiler de la décoration à leur guise, créer des espaces dédiés ou avoir plusieurs gros mobiliers. Le toit lui-même constitue déjà une décoration. Les salons en toit cathédrale bénéficient de grandes fenêtres qui laissent librement entrer la lumière à l’intérieur. Cela permet d’avoir toujours une belle vue sur le paysage extérieur.